Le COSCE lance la campagne de sensibilisation citoyenne de la révision exceptionnelle des listes électorales

Face à la presse ce mardi, le Collectif des organisations de la société civile pour des élections (COSCE) a appelé au dialogue pour l'apaisement des tensions qui sévissent dans le pays à travers le lancement de la campagne de sensibilisation et de supervision citoyenne de la révision exceptionnelle des listes électorales.

 

A côté de ses homologues de la société civile, Ababacar Ahma Ndiaye a souligné l'importance de trouver un consensus dans l'arène politique nationale. Selon lui, il n'est jamais trop tard d'entamer les discussions autour d'une table. 

"Même à deux jours du scrutin on peut instaurer un dialogue parce que le protocole additionnel de la CEDEAO permet que les consensus notés lors d'un dialogue politique puissent être intégré dans le code électorale", a lâché M. Ndiaye.

Avant d'ajouter: "Il ne peut y avoir de réformes du processus électoral de la loi électoral à six mois des élections sauf s'il y'a consensus en terme de réforme. C'est pourquoi nous ne désespérons pas, même si on entre dans les cinq derniers mois".

Le même homme a par ailleurs expliqué la position du COSCE sur le parrainage. "Nous n'avons jamais été contre. En revanche, nous militons pour le parrainage optionnel qui permet de réunir des diplômes. Ceci pourrait faire éviter des doublons pour les candidats", a- t-il laissé entendre.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.