Pétrole nigérian : Aliko Dangote fait une grande annonce

Lors d’une prise de parole hier vendredi 17 mai à l’Africa CEO Forum de Kigali, le milliardaire nigérian Aliko Dangote a indiqué que son pays mettra fin à ses importations de carburant d’ici juin.

 

« A l’heure actuelle, le Nigéria n’a aucune raison d’importer autre chose que de l’essence et d’ici juin, dans les quatre ou cinq prochaines semaines, le Nigeria ne devrait plus rien importer d’essence ; pas une goutte » a déclaré la première fortune d’Afrique.

« Nous disposons de suffisamment de carburant d’aviation pour approvisionner le continent »

Il tient ce discours à cause des énormes capacités de sa méga-raffinerie de Lagos. En effet, c’est grâce à celle-ci que le Nigeria pourra arrêter ses importations de pétrole.

Le milliardaire est même convaincu que son usine a « suffisamment d’essence pour donner au moins à toute l’Afrique de l’Ouest et du diesel pour donner à l’Afrique de l’Ouest et à l’Afrique centrale ».

« Nous disposons de suffisamment de carburant d’aviation pour approvisionner le continent. Nous en exportons également au Brésil et au Mexique » a poursuivi le patron de Dangote Group.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.