Basket : Brancou Badio, nouveau club, nouvelles ambitions
Sur les tablettes de plusieurs clubs européens, Branco Badiou évoluera désormais sous le maillot du Valencia Basket Club, en Liga Endesa (D1 espagnole). L’ailier des Lions du Sénégal a signé un contrat de trois ans. Il été présenté par sa nouvelle franchise aux médias locaux.
Badiou ne boude pas son plaisir. « Je suis heureux et chanceux d’être au Valencia Basket, sourit-il dans des propos repris par Walf Quotidien. Je veux pouvoir continuer avec le soutien de Pedro [son entraîneur]. Ce qui me permettra sûrement de continuer à grandir en tant que joueur et d’aider l’équipe autant que possible. »
Le joueur de 25 ans de poursuivre : « Nous sommes prêts à travailler intensément et à essayer de nous améliorer autant que possible avec les joueurs et surtout avec l’équipe. [...] Mon objectif est de m’élever à chaque match sur le terrain. »
Directeur général du club, Enric Carbonel acquiesce : « C’est un travailleur infatigable; quelque chose que je recherche dans le profil des joueurs. Des gens qui parviennent à gagner. Il est un jeune joueur mais il a une longue carrière en Espagne, et il continue à ce haut niveau. »
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...