Dialogue politique: Aminata Touré tance Macky Sall et enfonce Karim Wade

En conférence de presse ce lundi, Aminata Touré n'a pas perdu trop de temps avant de lancer une petite pique au président de la république Macky Sall et du Parti démocratique sénégalais.

 

En effet, l'ancienne ministre de la justice estime que le dialogue national lancé par le chef de l'Etat est une tentative de division de l'opposition. 

Selon elle, celui-ci n'a rien d'un dialogue, mais constitut seulement un moyen pour faire passer sa troisième candidature en vue des élections de février 2024. Elle a accusé par ailleurs le Parti démocratique sénégalais d'être le bouclier, en raison d'une contre partie dont celle-ci serait l'amnistie de Karim Wade, après sa condamnation dans f'affaire dite des biens mal-acquis.

Ce dernier dit-elle, doit au Sénégal la somme de 138 milliards de francs Cfa.

Autres sujets que l'ex numéro 2 du locataire du palais a évoqué, est la mise en lumière des fonds force Covid-19. Aminata Touré n'en attend pas plus puisqu'elle pense que le ministre Mansour Faye est membre de la famille présidentielle. Par conséquent, il ne sera pas inquiété, a- t-elle conclu.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.