Coupe CAF: la victoire du Jaaraf n’était pas ”évidente”, selon Malick Daf
La victoire de l’ASC Jaraaf contre le Racing club d’Abidjan n’était pas ”évidente”, face à une équipe ivoirienne ”très technique”, a estimé son entraîneur, Malick Daf.
L’équipe de la Médina de Dakar s’est qualifiée pour les phases de poule de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), après sa large victoire (3-0), contre le Racing club d’Abidjan, dimanche, lors du second tour préliminaire retour, au stade Lat Dior de Thiès.
”Ce n’était pas facile, ce n’était pas évident, personne ne pensait qu’on allait gagner par trois but à zéro, on ne décrète jamais une victoire au football, c’est à force de travailler qu’elle vient”, a martelé Malick Daf.
Le coach Daf a reconnu que ”le Racing club de d’Abidjan est une bonne équipe, une équipe joueuse et très technique’’.
”Ce sont des académiciens qui savent bien manier le ballon, qui jouent bien, des joueurs très techniques et vivaces, qui ont une faculté de dribbler, de faire des courtes passes’’, a dit l’entraineur de l’équipe dakaroise.
Malick Daf a expliqué que son équipe s’est libérée en marquant un but matinal dès la septième minute. ”Mais à un moment donné, il y avait un peu de doute’’, a-t-il analysé.
Selon lui, c’était une situation normale, car, ‘’ce sont des joueurs qui pour la plupart jouent pour la première fois à ce niveau’’.
”Nous avons su gérer en marquant un deuxième but sur une action rondement menée sur une transition rapide qui a permis de marquer”, a résumé le coach.
Revenant sur la réorganisation tactique à la mi-temps, ayant abouti au troisième but, M. Daf dit avoir corrigé et apporté des changements pour ”mieux être en place, être costaud, avoir de l’impact au milieu et gagner les duels”.
”Le remplaçant Saliou Gueye a fait un chevauché, un rush, des dribles et a obtenu un pénalty qui a abouti au troisième but”, a ajouté le technicien sénégalais.
Avec APS
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...