Accusation de racisme: L'entraîneur du PSG Christophe Galtier placé en garde à vue !

L'entraîneur du PSG Christophe Galtier et son fils John Valovic-Galtier ont été placés en garde à vue ce vendredi, en raison d'accusation de racisme et de discrimination lors de son passage à Nice.

 

Accusé de discrimination, le technicien fait l'objet d'une enquête de la part de la justice française, indique RMC Sports.

La même source précise par ailleurs qu'il a été auditionné par la police puis placé en garde à vue à Nice, lui et son fils, également cité dans cette affaire, faisant allusion à des faits "discrimination au travail fondée sur l’appartenance à une prétendue race ou religion".

Pourquoi Galtier est accusé de discrimination raciale

L’affaire Galtier avait éclaté aux yeux du grand public le 11 avril dernier. L’After Foot, sur RMC, authentifie alors et dévoile le contenu d’un mail envoyé par Julien Fournier à la direction d’Ineos, propriétaire de l’OGC Nice. L’ex-directeur du football des Aiglons y accuse Christophe Galtier d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes lors de son passage sur la Côte d’Azur (saison 2021-2022).

Fournier fait part à sa direction de discussions et d’échanges problématiques avec le fils adoptif et agent de Christophe Galtier, John Valovic-Galtier, puis avec l’entraîneur lui-même au sujet du trop grand nombre de joueurs "noirs et musulmans" chez les Aiglons. A Nice, Christophe Galtier aurait aussi suscité des crispations autour de sa gestion du ramadan: il aurait notamment demandé à ses joueurs de ne pas observer le jeûne.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.