Supercoupe : Le Real Madrid domine l'Atalanta et remporte son premier trophée de la saison

Premier trophée de la saison pour le Real Madrid ! La Casa Blanca a remporté la Supercoupe d'Europe face à l'Atalanta Bergame (2-0) ce mercredi soir. Mbappé a marqué pour sa première apparition sous le maillot madrilène.

 

La première apparition de Mbappé sous le maillot du Real était l'une des principales attractions de cette rencontre. Le Français aurait pu ouvrir le score sur sa première occasion, après un quart d'heure, lorsque Valverde, parti sur le côté droit, le trouvait dans la surface. Mais la reprise de l'ancien Parisien était contrée par un bon retour de Hien. S'il a fait parcourir un frisson dans le stade avec un dribble sur le défenseur de l'Atalanta après une glissade, Mbappé n'a finalement pas eu d'autres occasions dans la première période. Hormis Rodrygo, qui a trouvé la barre transversale juste avant la pause, ses autres coéquipiers offensifs Vinicius et Bellingham sont aussi restés assez inoffensifs durant les 45 premières minutes.

Il faut dire que l'Atalanta a très bien joué le coup tactiquement. Très rigoureux défensivement et présents dans le pressing, les Italiens ont laissé peu d'espaces à leurs adversaires. Après une entame de match difficile, ils ont rééquilibré les débats au fil des minutes. Et même failli ouvrir le score sur un centre fort de De Roon dévié par Militao sur sa barre transversale ! Courtois était battu... Il a fallu également un très bon retour de Rüdiger pour empêcher Lookman de se présenter seul dans la surface pour défier le gardien madrilène.

Si l'Atalanta a mieux démarré la seconde période avec une tête de Pasalic sauvée par Courtois, auteur d'une parade magnifique pour empêcher le ballon de finir dans sa lucarne, le Real a pris l'ascendant au fil des minutes. Emmenés par Bellingham, omniprésent après le retour des vestiaires, et Vinicius, toujours remuant, les Merengue ont finalement trouvé la faille sur une action menée par l'Anglais et le Brésilien. Puis conclue par Valverde, seul devant le but pour reprendre un centre à ras de terre de Vinicius (1-0, 59e).

Derrière, le Real a poussé pour faire le break et le moment tant attendu est arrivé pour Mbappé. Le Français a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs en trouvant la lucarne de Musso sur un service de Bellingham (2-0, 68e) ! Ce deuxième but n'a pas rassasié les Madrilènes, qui ont continué à mettre la pression devant le but italien. Djimsiti a frôlé le but contre son camp sur un centre de Vinicius, décidement intenable, dans la surface. Il était temps que la rencontre se termine pour la Dea...


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.