Profanation de tombes à Kolda: Trois suspects arrêtés

Trois personnes ont été arrêtées, ce mercredi, en lien avec la profanation des tombes à Kolda, plus précisément à Gadapara. Tout est parti de l'interpellation d'un premier individu par le comité de veille mis en place par les jeunes du quartier pour surveiller le cimetière de leur localité.

 

Une personne a été arrêtée vers 11 heures à Gadapara en lien avec la profanation des tombes. Ses explications n'ont pas convaincu les enquêteurs qui l'ont sauvé d'un lynchage, sachant les habitants de Gadapara ont essayé de s'en prendre à lui. Les jeunes qui composent le comité de veille mis sur place ont jugé suspect la présence d'un individu ce mercredi au cimetière de Gadapara.

C'est ainsi qu'ils lui ont demandé le motif de sa présence. Il leur a fait savoir qu'il était venu se recueillir auprès des tombes. Mais sans les convaincre. Pour cause, il n'était pas du quartier. C'est ainsi que les adolescents ont appelé la Police pour l'informer de la situation. Heureusement que les hommes du commissaire Malick Dieng sont arrivés à temps. En effet, la nouvelle s'est propagée comme une traînée de poudre. Certains habitants de la localité ont même décidé de s'en prendre à la personne incriminée.

Interpellé au cimetière, un individu a fait savoir aux enquêteurs qu'il est originaire de Louga et qu'il était venu à Kolda pour se soigner

Les policiers se sont interposés entre les habitants de Gadapara et le suspect. Ils ont décidé d'amener ce dernier avant de commencer à le cuisiner. Le curieux individu leur a fait savoir qu'il est originaire de Louga et qu'il était venu à Kolda pour se soigner. Poussé jusqu'à son dernier retranchement, il a amené les enquêteurs au domicile où il loge. Sur place, ils ont trouvé une autre personne qu'il a présentée comme le guérisseur qui devait le soigner. Le vieux a démenti ses allégations tout en faisant savoir qu'il ne faisait que l'héberger. Mais les policiers qui ont fouillé la maison ont trouvé que la salle de bain a été transformée en "dialan".

Les policiers qui ont fouillé la maison de son logeur ont trouvé que sa salle de bain a été transformée en "dialan"

Les deux individus ont refusé de reconnaître la paternité du "dialan". C'est une pièce où sont exposées plusieurs gris­gris. Seulement, les deux colis ont refusé de reconnaître la paternité des lieux. Même s'ils reconnaissent utiliser les toilettes. Ils ont finalement balancé aux enquêteurs le nom d'une troisième personne. Cette dernière, disent­ils, partagent la maison avec eux. Ce troisième individu a été arrêté par la police. Il a reconnu habiter la maison mais a dit aussi qu'il ignore le propriétaire du fameux "dialan".

Un troisième suspect a été arrêté

Les hommes du commissaire Malick Dieng progressent donc dans leur enquête. Ils ont plusieurs indices qui semblent indiquer que les trois personnes interpellées ce mercredi ont quelque chose à voir avec les mystérieuses profanations qui ont coûté au commissaire Malick Dieng une vitre de sa voiture. En effet, une pierre l'a brisée après avoir été jetée par l'un des manifestants qui voulaient lyncher le premier suspect arrêté dans ce dossier.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.