Tribunal de commerce: La société du journaliste Cheikh Yérim Seck doit une fortune au CICES (Rapport)

Le Tribunal du Commerce avait désigné un expert pour évaluer le montant dû au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) par Cheikh Yérim Seck à travers sa Société 6 Com.

 

L’expert a terminé son travail et a remis son rapport d'expertise à ladite Juridiction. Sa conclusion est que l'entreprise du journaliste doit aujourd'hui 119 millions 262 mille 800 F Cfa au Centre international du commerce extérieur du Sénégal. Il explique que la dette de 6 Com était, au départ, de 144 millions 232 mille 800. Mais la Société de Cheikh Yérim Seck a effectué, en deux tranches, des règlements d'un montant de 25 millions F Cfa.

En effet, vu que la somme réclamée par le Cices avait été contestée par l’entreprise de Cheikh Yérim Seck, le Tribunal du Commerce avait "commis" un expert financier pour l’aider à se faire une religion dans cette brouille financière. Et d’après les indiscrétions, l’expert en question a remis, avant­hier, son rapport au Tribunal du Commerce. Et sa conclusion est sans appel.

La Société de Cheikh Yérim Seck devait au Cices 144 millions, selon les conclusions de l'expert désigné par le Tribunal du Commerce

Une audience relativement à ce procès s'est tenue mardi. Une manière de permettre à l'expert financier de remettre son rapport. Ce qui a été fait. Le rapport d'expertise a été, en effet, remis au Tribunal du Commerce, ce 28 février 2023. D'après l'expert, 6 Com, l'entreprise de communication de Cheikh Yérim Seck, doit actuellement un peu plus de 119 millions au Centre international du commerce extérieur du Sénégal.

6 Com a effectué, en deux tranches, des règlements à hauteur de 25 millions F Cfa

L'expert a donné, dans le détail, le montant dû au Cices par l'entreprise du journaliste. Il a bien précisé que la dette de 6 Com était, au départ, de 144 millions 232 mille 800. Seulement, dit­il, la Société de Cheikh Yérim Seck a effectué des règlements d'un montant de 25 millions. Pour ce faire, elle a d'abord versé 20 millions F Cfa, avant d'ajouter un autre chèque de 5 millions F Cfa. Elle doit ainsi 119 millions F Cfa au Cices après soustraction.

L'audience renvoyée au 14 mars

Le procès, qui avait été renvoyé au 28 février, a été de nouveau reporté après que le rapport d'expertise a été remis au Tribunal du Commerce. La prochaine audience est prévue le 14 mars prochain.

Avec Source A


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.