Présidentielle 2024: Le Comité électoral de Macky Sall installé samedi à Fatick

Les choses sérieuses semblent avoir démarré dans le fief politique du président de la République.

 

En effet, à l'instar des autres localités du pays, le Comité électoral du président de l'Apr, Macky Sall, a été monté ce samedi 04 février dans son domicile au quartier Peulga par l'ancien directeur général de la poste Abdoulaye Bibi Baldé et commissaire politique.

La très bruyante soirée politique a regroupé l'ensemble des responsables de l'Alliance pour la République (Apr) du quartier Peulgha. Il s'agit, entre autres, de Amath Diouf conseiller technique à la Présidence, de Ndeye Nam Diouf directrice de l'alphabétisation , de Semou Diouf président du Conseil de surveillance de l' Aprosi et de Aziz Sall frangin de Macky Sall.

Au début de la rencontre, la jeunesse a posé son véto contre l'installation officiel du comité de Macky sous prétexte qu'elle n'a pas été impliquée dans le processus par leurs aînés. Mais après quelques discussions, les jeunes sont compréhensifs et doivent monter leur propre Comité.

À l'issue de l'installation du Comité électoral dirigé par le président de la République, lui­même, le superviseur et commissaire politique Abdoulaye Bibi Baldé n'a pas manqué de revenir sur le sens de ces montages de comités électoraux par sa formation politique dans tout le territoire et de rappeler le message fort prononcé par le président de l'Apr Macky Sall, lors de sa tournée économique à Sedhiou.

"Nous sommes ici ce soir au domicile du président de l'Apr Macky Sall pour monter son Comité électoral avec l'ensemble des responsables du parti dans son quartier...Le président s'est fixé un objectif d'un million 500 électeurs dont nous devons tous être des soldats pour la réussite... A cet effet son message est clair, il nous demande d'œuvrer pour l'unité et l'ouverture et de taire nos égaux...Il faut que les militants et responsables comprennent que ce que nous cherchons présentement c'est la présidence de la République en 2024. Il faut comprendre aussi la politique c'est la base.Pour ce faire seul l'unité et l'engagement s'impose", martèle Abdoulaye Bibi Balde.

Lors de cette installation, les esprits ont pensé au parti de Ousmane Sonko. À ce sujet la réponse des leaders de Peulgha est très radicale. "Le Pastef n'existe pas dans l'imaginaire du Président Macky Sall et non moins dans les nôtres".

Poursuivant: " Ici Fatick, c'est un fief du Président Macky Sall...Ce n'est pas un groupe de personnes qui va gagner Macky Sall à Fatick... Le président a dans son quartier une équipe de Navétane du nom de Pastef...Donc, ce qu'il faut retenir dans l'imaginaire du Président Macky Sall le Pastef n'existe pas...Nous travaillons pour un résultat de 80% au soir du 25 février 2024".

Après l'installation du comité du patron de la coalition bby d'autres responsables de la ville de Mame Mindiss comptent en faire de même dès le weekend prochain.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.