Nouvel album: Awadi invite les africains à plus de responsabilités

L'artiste Didier Awadi a presenté ce mercredi son nouvel album intitulé : "Quand on refuse, on dit non" (Studio Sankara). Le rappeur a, par la même occasion invité ses compatriotes a plus de responsabilités dans la gestions de l'histoire et des affaires.

 

Lors de la cérémonie de présentation qui s'est déroulée dans la salle de "Seanema", on note la présence du ministre de la culture et du patrimoine historique, Aliou Sow, du chanteur Ismaël Lô, du député Guy Marius Sagna, de l'ancien international de football Khalilou Fadiga, entre autres personnalités du monde de la culture, du sport et de la politique.

En effet, le titre de cet album préparé en cinq ans, est inspiré du dernier roman de l'écrivain ivoirien Amadou Kouroum, "Quand on refuse, on dit non" (Seuil 2004).

"(…) A des moments, il faut prendre ses responsabilités et c’est Mamadou Dia (ancien président du Conseil de gouvernement du Sénégal, 1957-1962) qui m’a beaucoup inspiré aussi quand il disait à Senghor qui lui demandait de laisser la politique : +Je peux renoncer à tous mes droits, mais je ne peux pas renoncer à mes devoirs+", a réagi un des membres fondateurs du groupe Black Soul.

Selon Awadi, l'Afrique n'a toujours pas accepté de prendre la plénitude de ses responsabiltés". "L’indépendance c’est des devoirs à assumer… La dépendance c’est des devoirs qu’on a relégués et délégués", a- t-il poursuivi.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.