Kolda: Le Sames exige le départ du directeur général de l'hôpital régional

Le torchon brûle entre le directeur général de l'hôpital régional de Kolda, Dr Djibril Yansané, et les travailleurs.

 

En effet, les agents de la structure sanitaire ont interdit, ce lundi, à leur patron l'accès de son bureau en le barricadant avant son arrivée le matin. A l'origine de leur courroux, l'intersyndicale dénonce "une mauvaise gestion de l'établissement entraînant un dysfonctionnement de la structure".

Face à la gravité de la situation, Dr Djiba secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), président de l'intersyndicale et ses camarades exigent le départ du directeur général.

Des travailleurs en colère

"On avait averti sur nos mauvaises conditions de travail mais c'est tombé malheureusement dans l'oreille d'un sourd. Si ça continue comme ça, on ira vers des actions plus draconiennes. En ce sens, nous voulons qu'il soit remplacé par un autre plus compétent. Et pour marquer notre désaccord, on lui a fermé la porte pour lui montrer que nous sommes à bout de souffle. Dans cette dynamique, l'hôpital est plus malade que les patients. On n'a rien . D'ailleurs, la radiographie ne marche pas, des ruptures de réactifs au laboratoire, des agents affectés qui retournent faute de matériels. C'est pourquoi, on a fermé la porte au directeur comme il ne peut pas régler les problèmes. D'ailleurs, on voudrait qu'il parte. Depuis cinq mois, on est resté sans salaire et nous sommes des travailleurs. Même la stérilisation se fait aujourd'hui à Sédhiou , pas de compresses pour les pansements entre autres. Et cela signifie que la gestion interne est mauvaise", fulmine Dr Djiba.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.