Abdoulaye Wade à ses détracteurs: "Qui vous a dit que je suis fatigué ?"

L'ancien président de la république du Sénégal Me Abdoulaye Wade est de sorti dans sa zone de confort pour envoyer une petite pique à ses détracteurs avant de prendre congé.

 

En marge d'une visite d'une délégation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour discuter de la vente des cartes de sa formation politique, le Pape du Sopi a profité de l'occasion pour répondre à toutes ces personnes qui lui demandent d'aller se reposer.

"Pour se reposer, il faut être fatigué. Qui vous a dit que je suis fatigué ? Moi, je travaille. Je me réalise dans le travail, a- t-il dit avant de les inviter à s'occuper de leurs affaires".

"La vérité, c’est que ces gens ne peuvent pas nous comprendre. Parce qu’en Afrique, il est rare de voir d’anciens présidents de la République continuer à présider leur parti. Mais si le PDS est là où il est aujourd’hui, c’est parce que les militants se sont évertués à faire les choses telles que les fondateurs l’ont toujours voulu", poursuit l'ex chef d'Etat.

Face aux responsables de son parti, Me Wade n'a pas omis de soulever la question de l'avenir du PDS. "Mon souhait de toujours, a-t-il dit, repris par Les Echos, c’est que quand je ne serai plus là, que vous continuez d’être ensemble, que vous ne perdiez jamais cette unité qui fait notre force", enchaîne l'homme âgé aujourd'hui de 95 ans.

"Le Pds est le parti démocratique où chaque militant peut espérer arriver à une quelconque station, occuper tous les types de postes. D’ailleurs, le parti politique, c’est le parti dans lequel il y a de la concurrence. Mais, que ce soit une concurrence saine. Cela pousse les gens à militer et à travailler à la base", a- t-il conclu. 

A noter que le père de Karim Wade a acheté sa carte de membre à un million de francs CFA, car se considérant comme le "premier militant du parti". Voilà qui est clair...

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.