Nécrologie: Dr Ibra Mamadou Wane est décédé !

Le Sénégal vient de perdre un de ses illustres fils. Il s'agit du Premier ministre de l'Éducation et de la Culture du Sénégal indépendant. Dr Ibra Mamadou Wane a tiré sa révérence, ce vendredi 3 mars.

 

Âgé de 96 ans, le défunt natif de Mboumba, dans le département de Podor, docteur d’État en médecine a été enseignant à la faculté de Médecine de Dakar, médecin ­chef du Service des maladies infectieuses de l’hôpital Aristide Le Dantec.

Le docteur Ibra Mamadou Wane a été également ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique et maire de Podor et président de l’Association des maires du Sénégal.

Il a été membre du bureau politique du PS où il a, entre autres, occupé les fonctions de secrétaire administratif adjoint, secrétaire général chargé du mouvement des femmes.

Il fut également secrétaire général de la Coordination du Parti socialiste (PS) de Podor. Dr Wane a été président de l’Association sénégalaise d'assistance aux lépreux (ASAL) et fut membre de la Fédération des étudiants de l’Afrique noire en France (FEANF) et de l’Association des étudiants africains de l’Académie de Montpellier (AGEAM).

La rédaction de Blog 221 s'incline devant sa mémoire et présente ses condoléances à la famille éplorée


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.