Moustapha Sarré sur la sortie de Macky Sall : "Il devrait plutôt présenter ses excuses aux Sénégalais"

Le porte-parole du gouvernement, Moustapha Ndiekk Sarré, a réagi à la récente sortie de l’ancien président de la République Macky Sall. Lors d’une intervention sur "Rfm matin" ce jeudi 17 octobre 2024, l'autorité a critiqué l’ancien chef de l’État pour son bilan jugé « sombre » tout en l'appelant à une prise de responsabilité.

 

Selon Moustapha Sarré, l'ancien président devrait se noyer dans un silence, à défaut de quoi présenter des excuses aux Sénégalais au moment de prendre la parole. "Macky Sall devrait se taire ou même présenter ses excuses au peuple sénégalais, au lieu de faire des affirmations selon lesquelles tous les indicateurs étaient au vert", a-t-il déclaré sur Rfm.

Pour Moustapha Sarré, la réalité est tout autre : "Les indicateurs financiers sont au rouge. Les indicateurs politiques sont au rouge et au rouge de sang", soutient-il.

Le porte-parole a également évoqué la tragédie des jeunes assassinés sous le mandat de Sall, affirmant que "plus de 80 ont été assassinés dans ce pays et que l’ancien président en porte la responsabilité".

Sarré a insisté sur le fait que Macky Sall devrait faire preuve "d’humilité et reconnaître ses erreurs" plutôt que de s’adresser aux Sénégalais sans assumer ses responsabilités. "La seule attitude qu’il devait avoir, c’est de présenter des excuses au peuple sénégalais", a-t-il conclu.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.