Mondial féminin: le match d'ouverture délocalisé dans un stade à 80 000 places

En raison d’une forte demande des spectateurs souhaitant acquérir des billets pour suivre le match d’ouverture de la coupe du monde féminine 2023 entre l’Australie et la République d’Irlande, le 20 juillet 2023, le pays hôte a décidé de délocaliser la rencontre dans un stade plus grand, soit 80 000 places au lieu de 45 500.

 

« La mission de la FIFA est d’organiser cette année la plus grande et la meilleure Coupe du monde féminine de l’histoire, et les fans, ceux qui apportent de la couleur, de la passion et de l’ambiance aux stades feront partie intégrante du succès du tournoi. Dans cet esprit, nous avons pris une décision qui permettra à plus de 100 000 supporters d’assister à la journée d’ouverture, offrant ainsi davantage d’opportunités aux supporters de participer à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA alors qu’un mois de football que nous n’oublierons jamais commence », a déclaré Fatma Samoura, la secrétaire générale de la Fifa. La capacité est ainsi doublée.

Australie – République d’Irlande se déroulera donc dans le Stadium Australia de Sydney, une enceinte pouvant accueillir jusqu’à 83 500 spectateurs. Les billets seront mis en vente le 24 février, à 12 h (2 h heure française) sur le site de la Fifa.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.