Marine Le Pen n'est pas la bienvenue, selon Aminata Touré

Au Sénégal depuis ce mardi pour une visite de trois jours, Marine Le Pen n'est visiblement pas la bienvenue au pays de la téranga.

 

Connue pour ses sorties rocambolesques contre la politique de l'immigration, la cheffe du groupe RN fait l'objet d'attaque virulente depuis qu'elle est annoncée en terre sénégalaise. C'est le cas notamment de l'ancienne premier ministre sous la présidence du chef de l'Etat Macky Sall en l'occurrence Aminata Touré. Cette dernière s'offusque et s'interroge sur les tenants de la venue à Dakar de celle qui incarne le racisme en France.

"Que vient faire au Sénégal Marine Le Pen qui incarne en France le racisme et la xénophobie depuis des décennies ? Comme militante anti-racisme, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au Sénégal !", écrit l'ex présidente du CESE sur sa page Twitter.

 

Que vient faire au #Sénégal @MLP_officiel qui incarne en #France le racisme et la #xénophobie depuis des décennies? Comme militante anti-racisme, je ne lui souhaite absolument pas la bienvenue au #Sénégal!

— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) January 18, 2023

 


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.