Le Top of the week de l'actualités sportives

Et oui nous sommes à nouveau champions d’Afrique !

 

Le Sénégal a remporté le Championnat d’Afrique des nations ce samedi devant le pays organisateur, l’Algérie. Les protégés de Pape Thiaw se sont imposés au bout du bout à l’issue de la séance de tirs au but 5-4 après un match nul 0-0 durant le temps réglementaire.

Après le 6 février 2022 lors du sacre de la sélection A au Cameroun, les lions locaux remportent à leur tour, le premier trophée de leur histoire.

Ces derniers sont déjà même arrivés à Dakar depuis ce dimanche dans l’après-midi et ils ont été accueillis et reçus en chœur par le président de la république Macky Sall.

Nous partons en Europe où nous allons débuter ce tour d’horizon par la France. Titulaire au front de l’attaque de Strasbourg, l’attaquant Habib Diallo s’est offert un doublé lors de la victoire face à Montpellier (2-0).

Un peu plutôt ce dimanche, Monaco s’est offert le scalp de Clermont sur le même score. Kreppin Diatta a disputé toute la rencontre alors que Ismael Jakobs est resté sur le banc. En face le gardien Mory Diaw était également titulaire côté Clermontois.

Dans le même temps Dion Lopy et Mbaye Niang respectivement joueurs du Stade de Reims et de l’AJ Auxerre ont fait match nul 0-0.

En Espagne, Amath Ndiaye a participé à la prestigieuse victoire de Majorque contre le Real Madrid 1-0. Entrée en cours de jeu, le défenseur sénégalais a disputé plus d’une demi heure lors de cette rencontre.

Nous terminons, en Angleterre, Idrissa Gana Gueye était de la fête alors que Everton dominait le leader de la Premier League Arsenal (1-0). Le milieu de terrain a été auteur d’un match XXL, permettant à son équipe de signer une victoire au combien importante à la lutte pour le maintien.

Egalement, Nampalys Mendy et Leicester se sont imposés à Aston Villa (4-2), score final. Le lion de la téranga est entré à la 67e minute.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.