La volleyeuse Paola Egonu crée la polémique: "l'Italie est un pays raciste"

Figure emblématique du volley-ball italien, Paola Egonu, sans détour, a pointé du doigt le niveau de racisme de ce pays.

 

"L’Italie est un pays raciste mais tout le monde n’est pas raciste ou tout le monde n’est pas mauvais. Si vous me demandez s’il y a du racisme, la réponse est oui mais l’Italie s’améliore", a- t-elle déclaré. Répondant aux questions des journalistes à ce sujet, l'athlète d'origine Nigériane avait quitter la sélection italienne à cause de ce fléau dit-elle.

Des propos qui n'ont pas plu dans le landerneau politique et a ainsi crée l'ire de certains reponsables qui n'ont pas tardé à réagir. C'est le cas notamment du député du parti Viva-Italia Luigi Marattin qui estime que son pays n'est pas du tout raciste. "En Italie, il y a malheureusement beaucoup de racistes. Mais l’Italie n’est pas un pays raciste. Ce sont deux choses différentes. Et je pense que nous avons besoin de plus de respect, même de la part de ceux qui demandent plus de respect", a laissé entendre le parlementaire.

Egalement l'ancien ministre Roberto Calderoli lui a emboité le pas invitant la volleyeuse à un tête à tête pour comprendre ses propos : "Je voudrais lui parler pour comprendre les raisons de ce qu’elle dit. Pour moi, l'Italie n’est pas raciste. Si nous parlons de tout un pays, une telle accusation ne peut pas être lancée. D’un autre côté, il se peut que l’athlète ait rencontré un imbécile qui s’est mal comporté. Faire des différences en fonction de la couleur de peau est inacceptable", dit-il.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.