Conférence de Dakar sur l’Agriculture : Macky Sall prône la fin de la dépendance alimentaire de l’Afrique

Le Sommet Dakar 2  sur l’agriculture s’est ouvert aujourd’hui à Diamniadio au Centre International de Conférence Abdou Diouf.

 

Ce présent sommet, co-organisé par le Sénégal et la Banque africaine de développement (BAD), a réuni plus d’une vingtaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains.

À cette rencontre internationale, axée sur l’action et sous le thème «Nourrir l’Afrique : Souveraineté alimentaire et résilience», le Chef de l’Etat Macky SALL, Président en exercice de l’Union Africaine a rappelé que cette crise sans précédent nous édifie sur l’urgence pour notre continent de mettre fin à sa dépendance alimentaire vis-à-vis de l’extérieur, d’apprendre à se nourrir par lui-même, et mieux encore, de contribuer à nourrir le monde.

Le Président de la République appelle également tous les partenaires bilatéraux et multilatéraux à se mobiliser, pour faire de Dakar II un véritable Sommet de l’action, afin de réussir ensemble le pari de la production agricole et de la souveraineté alimentaire en Afrique.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.