Basket/Coupe du monde: Me Babacar Ndiaye espère une qualification du Sénégal

Le président de la fédération sénégalaise de basket­ball a espoir que les Lions pourront décrocher leur ticket pour la coupe du monde. En effet, ces derniers participent du 24 au 26 février en Tunisie, à la dernière fenêtre qualificative pour ce rendez-­vous international.

 

«On est confiant, on a mis tous les moyens pour se qualifier depuis Monastir. Maintenant comme je l’ai dit ailleurs, une non qualification n’est pas une catastrophe. Dans l’histoire de notre basket, on a fait 5 coupes du monde, aujourd’hui on cherche une troisième qualification de suite après 2014 et 2019 on veut y retourner en 2023. Les gosses veulent y aller, la Fédération veut y aller. L’Etat a également mis les moyens pour une bonne participation et tout le monde est optimiste pour une qualification. En termes de palmarès, les filles sont 12 fois championnes d'Afrique et les garçons 5 fois", a d'abord martelé Me Babacar Ndiaye.

Et de poursuivre: "On a une équipe de garçons prometteuse constituée de jeunes. On se prépare pour l’Afrobasket 2025 et ce serait bien de se qualifier à la coupe du monde, pour avoir des matchs de haut niveau. On veut se qualifier pour les prochains Jeux olympiques et pour cela, il faut se qualifier pour la coupe du monde et être classée meilleure équipe africaine au mondial".


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.